Ledger Nano S

(2 avis client)

95.59 

  • Meilleur rapport qualité prix
  • Le portefeuille de matériel le plus vendu
  • Supporte Bitcoin, Ether, Litecoin et plus
  • Isolation complète grâce à la puce sécurisée
  • Affichage et boutons pour confirmer les transactions
  • Les applications fonctionnent uniquement avec Chrome
Catégorie :

Description

Bitcoin

Bitcoin

Bitcoin Cash

Bitcoin Cash

Ethereum

Ethereum

Ethereum Classic

Ethereum Classic

Dash

Dash

Ripple

Ripple

Litecoin

Litecoin

Dogecoin

Dogecoin

Zcash

Zcash

Stratis

Stratis

Komodo

Komodo

PosW

PosW

Ark

Ark

Score du Ledger Nano S

Devises supportées
98%
Securité
100%
Facilité d’utilisation
99%
Intégrations
98%
Qualité/prix
100%
Confiance dans l’entreprise
100%

Comment fonctionne le Ledger Nano S ?

Le Ledger Nano S est un périphérique USB hors ligne sécurisé. Le Nano S stocke vos clés privées sur la puce sécurisée de l’appareil, qui n’est jamais en contact avec Internet et ne peut donc jamais être piraté.

Vos bitcoins ne sont pas stockés sur l’appareil lui-même, mais sont suivis sur la Blockchain. Le Ledger Nano S stocke et protège toutes les données secrètes, tandis que vous pouvez toujours gérer et échanger vos bitcoins.

De quoi ai-je besoin pour utiliser le Ledger Nano S ?

Pour utiliser le Ledger Nano S, vous avez besoin de :

  • Un ordinateur avec un port USB
  • Google Chrome ou Chromium 50+
  • Windows (sauf XP), Mac (10.7+) ou Linux

Le hardware wallet communique avec l’ordinateur via l’application Ledger Chrome que vous installez sur votre ordinateur. Vous n’avez pas besoin d’une installation logicielle et vous n’avez pas besoin de créer de compte.

Qu’y a-t-il dans la boite ?

Si vous recevez le Ledger Nano, vous trouverez ce qui suit :

  • Bien entendu, le Ledger Nano S
  • 1 cable micro usb
  • Une sangle
  • Un porte-clés et un anneau de porte-clés
  • La feuille de restauration sur laquelle vous notez votre phrase de récupération.
  • Un dépliant avec les instructions

 

Ledger Nano S: In de doos

Installer le Ledger Nano S

L’installation du Ledger Nano S est super facile, l’ensemble du processus d’installation est terminé en moins de 10 minutes. L’appareil vous guide à travers un certain nombre d’instructions sur l’écran LCD qui vous aide à sécuriser et à configurer votre Nano S.

Connexion à l’ordinateur

Lorsque vous connectez le Ledger à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni, l’appareil s’allume immédiatement. Vous pouvez configurer le Nano S en tant que nouvel appareil ou restaurer un portefeuille existant.

Ledger Nano S: Configureren als nieuw apparaat

Configurer votre code PIN

Vous commencez par sécuriser le Nano S en définissant un code PIN pouvant comporter de 4 à 8 chiffres. Rappelez-vous ce code PIN, c’est votre accès à votre wallet. Si vous oubliez le code PIN de manière inattendue, vous pouvez restaurer votre portefeuille en utilisant votre phrase de récupération.

Ledger Nano S: Pincode instellen

Noter la phrase de récupération

Avec la phrase de récupération, vous pouvez toujours accéder à votre portefeuille à nouveau. La phrase de récupération est composée de 24 mots qui sont affichés lors de l’utilisation initiale. Sur le papier fourni, notez tous les mots. Gardez ce morceau de papier bien sécurisé ! La phrase peut également être utilisée pour sauvegarder votre portefeuille sur un second Ledger.

Ledger Nano S: Herstelzin opschrijven

Après avoir noté les 24 mots, l’appareil demande la confirmation de certains d’entre eux. Après avoir sélectionné les mots corrects dans la liste, la configuration est terminée.

Installer les applications

Enfin, il y a trois applications pré-installées sur le Nano S : Bitcoin, Ethereum et Fido U2F. Les applications vous permettent de gérer vos crypto-monnaies. Pour utiliser ces applications, vous avez besoin d’un ordinateur qui exécute Windows, Linux ou Mac OS. D’autres exemples d’applications sont, par exemple, destinés à d’autres devises comme Dash, Dogecoin, mais aussi pour le Ledger Manager. Le Ledger Manager vous permet d’installer plus d’applications ou de mettre à jour le firmware, par exemple.

Ledger Nano S: Apps

Étant donné que Ledger a une mémoire limitée, vous pouvez avoir environ 5 applications installées en même temps, mais vous pouvez simplement supprimer et ajouter des applications sans perdre vos coins. L’ajout d’une application se fait en quelques secondes. Par exemple, si vous avez enregistré Ethereum mais que vous ne l’utilisez pas régulièrement, vous pouvez simplement supprimer l’application Ethereum jusqu’à ce que vous deviez transférer des Ethereum. Si vous trouvez cette méthode peu pratique, vous pouvez choisir de commander un second Nano S. Une autre option est de commander le Ledger Blue, qui a 50% de mémoire en plus et plus d’espace pour installer des applications.

Ledger Manager

Utiliser le Ledger Nano S

L’une des principales raisons pour lesquelles les hardware wallets sont si populaires est que, en plus de conserver votre monnaie virtuelle, vous pouvez également effectuer des transactions et voir votre solde.

Ledger Nano S: Chrome applicatie

Envoyer des Bitcoins

Pour envoyer des bitcoins, utilisez l’application Chrome. L’application Chrome ne fonctionne pas différemment des autres logiciels de portefeuille en ligne (online wallet). Vous remplissez le montant de BTC que vous voulez envoyer, l’adresse bitcoin du destinataire, et vous cliquez sur envoyer. Les transactions sont toujours confirmées en utilisant physiquement les boutons du Ledger.

Ledger Nano S: Transactie bevestigen

Recevoir des Bitcoins

Pour recevoir des bitcoins, vous pouvez scanner le QR code dans l’écran « Bitcoins reçus ». Alternativement, vous pouvez envoyer un courriel ou imprimer ce code à ceux qui veulent transférer des bitcoins vers votre wallet. Ou à vous-même, si vous voulez envoyer des bitcoins d’un autre portefeuille vers votre Ledger.

Créer des comptes

Dans votre portefeuille, vous pouvez créer différents comptes. Vous pouvez considérer ces comptes comme un compte bancaire avec différents numéros de compte. Tous les comptes appartiennent à votre portefeuille; donc ils sont tous protégés dans votre hardware wallet.

Utilisation du Ledger Nano S

L’utilisation du Ledger Nano S est très simple et pratique pour un si petit appareil. Vous faites simplement défiler les listes et les menus en utilisant les deux boutons. Les confirmations sont faites en appuyant simultanément sur ces deux boutons. Vous devez avoir un peu de patience si vous devez entrer votre phrase de récupération. Cependant, il est probable que vous n’ayez pas souvent besoin de faire cela.

Éteindre le Ledger Nano S

Lorsque vous débranchez le hardware wallet de votre ordinateur, cela arrête automatiquement l’appareil.

Appareils et crypto-monnaies supportées

Le choix d’un hardware wallet particulier dépendra principalement des crypto-monnaies prises en charge par le portefeuille. Le Nano S prend en charge les devises les plus populaires et ne cesse de s’étendre pour en ajouter d’autres. De plus, vous pouvez utiliser les applications de l’appareil sur les systèmes d’exploitation les plus connus.

Systèmes d’exploitation

Le Ledger Nano S peut être utilisé sur les systèmes d’exploitation suivants avec un navigateur Chrome :

  • Windows
  • Linux
  • Mac
  • Android
  • Chrome OS

Devises prises en charge

Actuellement, les crypto-monnaies suivantes sont prises en charge, mais la prise en charge de nouvelles devises est en cours de traitement.

Bitcoin

Bitcoin

Bitcoin Cash

Bitcoin Cash

Ethereum

Ethereum

Ethereum Classic

Ethereum Classic

Dash

Dash

Ripple

Ripple

Litecoin

Litecoin

Dogecoin

Dogecoin

Zcash

Zcash

Stratis

Stratis

Komodo

Komodo

PosW

PosW

Ark

Ark

Sécurité du Ledger Nano S

Les fonctions de sécurité intégrées rendent les clés privées de vos Bitcoins, Ethereum et altcoins 100% sûres sur votre Ledger Nano S.

Open Source

Le firmware sur le Ledger Nano S est Open Source et est construit sur la plate-forme BOLOS. BOLOS est l’abréviation de «Blockchain Open Ledger Operating System» et Ledger s’est développé pour fournir à tous les programmeurs du monde la possibilité de développer des applications Ledger pour les appareils Ledger. Chaque application est entièrement isolée.

PIN

Chaque fois que vous branchez le Ledger avec le câble USB dans votre ordinateur, vous devez entrer un code PIN pour vous connecter. Ce code PIN peut comporter 4 ou 8 chiffres. En outre, vous pouvez configurer le registre pour qu’il passe automatiquement en mode verrouillage après quelques minutes. Si vous entrez le code PIN trois fois de manière incorrecte, le Ledger Nano S est réinitialisé. Pour restaurer le portefeuille, vous aurez besoin de la phrase de récupération.

Phrase de récupération

Pendant le démarrage, le Nano S génère toujours une phrase de récupération. Vous pouvez choisir entre 12, 18 ou 24 mots. Si votre portefeuille matériel est volé ou vous le perdez, vous pouvez restaurer votre wallet avec ces mots dans d’autres logiciels de portefeuille pris en charge. Ou, par exemple, dans d’autres hardware wallet comme Trezor ou KeepKey.

Mot de passe

Sur votre Ledger Nano S, vous pouvez ajouter une sécurité supplémentaire, au cas où quelqu’un découvre votre phrase de récupération : un mot de passe. Avec ce mot de passe vous sécurisez votre phrase de récupération (les 24 mots). Le mot de passe cryptera votre phrase de récupération.

Entrer ce mot de passe chaque fois que vous lancez le Nano S serait très peu pratique. Par conséquent, le mot de passe est lié à un code PIN différent, qui peut être entré à la place du code PIN normal lorsque vous démarrez l’appareil. Cela vous donne accès à un wallet «caché»: Par exemple, vous pouvez choisir d’utiliser votre portefeuille normal pour un usage quotidien, et le portefeuille caché pour vos «économies».

Affichage du Ledger Nano S

L’écran sur le Nano S fournit une couche de sécurité supplémentaire car les données importantes peuvent être vérifiées sur le périphérique lui-même. Il est beaucoup plus sûr d’afficher des données sur l’écran de l’appareil lui-même que sur un ordinateur. En outre, il offre la possibilité de confirmer les transactions physiques, ce qui bien sûr ne peut être fait par quelqu’un d’autre que vous.

Fido U2F

Le Ledger contient une application pour Fido U2F, qui est la norme la plus populaire pour l’authentification à deux facteurs.

Pendant le processus de livraison

Le paquet sera scellé. Ceci est une vérification supplémentaire pour confirmer que la boîte n’a pas été endommagée pendant le processus d’expédition. Le joint doit donc être intact à la livraison! De plus, l’élément sécurisé (la puce sécurisée) assure la vérification du microcontrôleur lorsque vous démarrez l’appareil pour la première fois. S’il a été trafiqué, vous verrez un avertissement.

Intégrations avec d’autres portefeuilles

Vous pouvez également utiliser le portefeuille matériel en association avec d’autres portefeuilles.

  • Bitstamp
  • FIDO/U2F
  • Mycelium
  • Copay
  • Electrum
  • MyEtherWallet
  • GreenBits
  • BitGo

L’entreprise derrière le Nano S

La société française Ledger a été fondée en 2015 et a pour objectif principal de développer des dispositifs matériels sécurisés. Ledger est connu comme une entreprise fiable et réactive. L’équipe de support répond toujours rapidement aux questions – ce que montre également notre propre expérience.

FAQ

Que se passe-t-il si j’oublie mon code PIN?

Après trois tentatives incorrectes pour entrer votre code PIN, l’appareil revient à ses réglages d’usine, supprimant ainsi votre graine principale. Vous pouvez restaurer le registre en utilisant les 24 mots.

Que se passe-t-il après un défaut, une perte ou un vol?

Si l’appareil se casse de façon inattendue ou se perd, la phrase de récupération (les 24 mots que vous avez physiquement documentés) est tout ce dont vous avez besoin pour revenir à vos bitcoins, car la clé privée est générée selon la norme BIP 39 / BIP 44. Cette valeur par défaut est intégrée dans chaque puce Nano S et relie les 24 mots à la clé privée. Parce qu’ils appartiennent toujours ensemble dans la norme BIP 39 / BIP 44, vous pouvez toujours accéder à la clé privée aussi longtemps que vous connaissez les 24 mots. Sur chaque portefeuille qui maintient cette norme, vous pouvez entrer la clé privée et revenir à vos bitcoins.

Que faire si l’entreprise fait faillite?

En raison de l’utilisation de normes ouvertes pour la création de la phrase de sauvegarde, vous êtes assuré que vous gardez le contrôle de vos bitcoins si la société est en faillite. Vous pouvez ensuite restaurer votre portefeuille à divers portefeuilles logiciels (software wallets) comme Copay, Electrum et Mycelium.

Comparaison avec d’autres portefeuilles matériels

À l’heure actuelle, Ledger Nano S est l’un des hardware wallet les plus vendus, et ce n’est pas sans raison. L’appareil est à un prix compétitif par rapport à la concurrence, alors que le hardware wallet est l’un des portefeuilles matériels les plus innovants.

Ledger Nano S vs Trezor

La Nano S et la Trezor sont les deux portefeuilles les plus vendus, la Nano S coûte 94,80 € et la Trezor 89,00 €, les frais de port sont inclus pour les deux. Quand il s’agit de crypto-monnaies que vous souhaitez enregistrer sur votre portefeuille, il existe quelques différences mineures. Dans l’interface utilisateur, les applications Ledger sont un peu plus agréables à utiliser. Les deux appareils vous offrent les meilleures normes et fonctionnalités de sécurité. Nous avons rassemblé toutes les fonctionnalités dans un aperçu pratique.

Ledger Nano S vs KeepKey

Vous hésitez entre le Ledger Nano S et un KeepKey ? Le fait est que Ledger construit activement de nouvelles fonctionnalités et un soutien pour les nouvelles crypto monnaies. Le Nano supporte plus de devises et il y a plus d’intégrations disponibles. Nous vous recommandons de jeter un coup d’oeil sur notre comparaison complète.

Acheter le Ledger Nano S

Vous pouvez acheter le Ledger Nano S maintenant à travers le site officiel et être sûr de l’expédition sécurisée.

Acheter sur le site officiel

Informations complémentaires

Devises

Ark, Bitcoin, Bitcoin Cash, Dash, Dogecoin, Ethereum, Ethereum Classic, Komodo, Litecoin, POSW, Ripple, Stratis, Zcash

Plate-forme

Android, Chrome OS, Linux, Mac, Windows

Entreprise

Ledger

Écran 2FA

Avec écran

Open Source

Le code est Open Source

Connexion

USB

Intégrations

BitGo, Bitstamp, Copay, Electrum, GreenBits, MultiBit, MyCelium, MyEtherWallet, Sentinel

2 avis pour Ledger Nano S

  1. Mike Munster

    Salut,

    Donc, si je comprends bien, il est possible de désinstaller l’application Litecoin et de la réinstaller plus tard et je reçois la même adresse ? Je veux juste être sûr que je ne perds pas ma clé privée. Merci pour votre réponse.

    À bientôt,

    Mike

    • Mon-HardwareWallet.fr

      Salut Mike,

      C’est vrai. Si vous désinstallez et réinstallez ultérieurement une application, vous aurez toujours accès à vos coins. En effet, la clé privée qui génère les adresses est toujours stockée sur la puce de l’appareil. De plus, la phrase de récupération vous permet également d’avoir toujours accès à vos crypto-monnaies. Il est même recommandé par Ledger de supprimer les applications lorsque vous n’en avez pas besoin, afin de contourner la limite de mémoire. Si vous ne voulez pas les tracas de réinstaller des applications, le Ledger Blue pourrait être une bonne alternative, car il a plus de stockage.

      N’hésitez pas à nous dire si vous avez d’autres questions.

  2. Chris

    salut! Je me demande, savez-vous s’il est prévu que Ledger supporte les coins Bitcoin Gold sur la Nano S via une application officielle ?

    • Mon-HardwareWallet.fr

      Salut chris,

      Merci pour votre question. Malheureusement, ce n’est pas tout à fait clair à ce stade. Ledger a écrit qu’il y aura un outil de partage disponible, mais je suppose qu’il y aura plus d’informations ultérieurement. Nous vous tiendrons au courant sur notre blog. A bientôt !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *