Bitcoins : l’explication complète

Bitcoin est la monnaie virtuelle d’Internet et existe depuis plusieurs années maintenant. D’où viennent les bitcoins? Sont-ils légaux? Où pouvez-vous les obtenir? Lisez la suite pour des réponses à toutes vos questions!

Quels sont les bitcoins ?

Les bitcoins sont des devises électroniques, également connues sous le nom de «crypto-monnaie». Les bitcoins sont une forme de monnaie numérique créée par des calculs mathématiques précis et contrôlée par des millions d’utilisateurs d’ordinateurs appelés «mineurs»..

Les bitcoins sont en fait de l’électricité convertie en longues chaînes de code qui ont une valeur monétaire.

Comment fonctionnent les bitcoins?

Les bitcoins sont des coins (pièces) entièrement virtuelles, une monnaie qui peut fonctionner sans avoir d’intermédiaires tels que des banques.

Une fois que vous avez acheté des bitcoins, ils se comportent comme des pièces d’or physiques: ils ont de la valeur, tout comme lorsque vous avez beaucoup d’or dans votre poche. Vous pouvez utiliser vos bitcoins pour acheter des biens et services en ligne, ou les stocker, par exemple, dans un hardware wallet et espérer que leur valeur augmentera au fil des ans.

Les bitcoins sont échangés d’un portefeuille «wallet» à un autre.

Un bitcoin wallet (un portefeuille Bitcoin) est une petite base de données personnelle que vous stockez sur votre ordinateur, sur votre smartphone, sur papier, sur un hardware wallet (portefeuille matériel) ou n’importe où dans le cloud.

Quelle est la valeur de bitcoin?

Un seul bitcoin varie quotidiennement; Par exemple, vous pouvez surveiller un site comme Bitonic pour voir le taux actuel. Il y a plus de deux milliards de dollars en bitcoins en circulation. Les bitcoins ne seront plus créés si 21 millions de coins ont été faits, ce qui sera probablement atteint vers 2140.

Le bitcoin est entièrement décentralisé. Cela signifie qu’aucune banque nationale n’est requise pour l’envoi d’un bitcoin d’une personne à une autre en tant que médiateur.

Les bitcoins sont gérés par des mineurs, qui forment ensemble le réseau de personnes qui contribuent avec leurs ordinateurs au réseau Bitcoin. Les mineurs agissent comme un grand groupe de comptables pour les transactions Bitcoin.

Les mineurs qui contribuent au réseau sont payés pour leur travail de comptabilité en gagnant de nouveaux bitcoins chaque semaine.

Comment sont faits les bitcoins ?

Un bitcoin est en fait une base de données très simple appelée un ‘block’. Tous ces blocs sont suivis sur la ‘blockchain’. La taille du fichier d’un bloc est petite, similaire à la taille d’un long message texte sur votre téléphone mobile.

Chaque bloc bitcoin comprend trois parties, dont deux sont très simples: le numéro d’identification (environ 34 caractères) et l’historique de l’achat et de la vente.

La partie complexe du bitcoin est la troisième partie: la clé privée. C’est la section où une signature numérique avancée est enregistrée pour confirmer chaque transaction pour ce fichier bitcoin spécifique.

Chaque signature numérique est propre à chaque utilisateur et à son porte-monnaie personnel Bitcoin.

Ces clés sont le système de sécurité bitcoins: chaque échange de bloc bitcoin est maintenu et mis en évidence et rendu public, confirmant la signature numérique de chaque participant à la blockchain bitcoin.

Quelles sont les caractéristiques du bitcoin ?

Bitcoin a plusieurs caractéristiques clés qui distinguent les monnaies réglementées par le gouvernement.

1. C’est décentralisé

Le réseau bitcoin n’est pas contrôlé par une autorité centrale. Toute machine qui extrait des transactions bitcoin et traite fait partie du réseau et les machines travaillent ensemble. Cela signifie qu’une autorité centrale ne peut pas déterminer la politique monétaire.

2. C’est facile à mettre en place

Ouvrir un compte bancaire peut être difficile, entouré de toutes sortes de règles bureaucratiques. Créez une adresse bitcoin en quelques secondes, sans poser de questions. Vous êtes votre propre banque.

3. C’est anonyme

Genre de. Les utilisateurs peuvent avoir plusieurs adresses bitcoin et ne sont pas liés à des noms, adresses ou autres informations personnelles. Toutefois …

4. C’est complètement transparent

… bitcoin stocke les détails de toute transaction qui s’est déjà produite dans le réseau dans une sorte de journal énorme appelé blockchain.

Une adresse bitcoin est visible publiquement, et tout le monde peut voir combien de bitcoins reste à une adresse. Mais, personne ne sait quelle adresse appartient à qui.

5. Les coûts de transaction sont minimes

Une banque peut demander une taxe de 10 euros pour les transferts internationaux. Le transfert de bitcoins de personne à personne ne coûte rien du tout, les plates-formes où vous pouvez acheter des bitcoins et négocier des frais peu élevés.

6. C’est rapide

Vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent de n’importe où et dans quelques minutes, il sera reçu une fois que le réseau bitcoin a traité le paiement.

7. Ce n’est pas remboursable

Lorsque vous envoyez des bitcoins, vous ne les récupérerez pas à moins que le destinataire ne vous les renvoie.