Publié le

Les 7 meilleurs hardware wallets de 2017

Comme la plupart des crypto-monnaies continuent de croître, et que de plus en plus d’entreprises commencent à accepter le bitcoin et d’autres monnaies numériques, la sécurité des bitcoins devient un problème de plus en plus important. Comment trouver le moyen le plus sûr de garder vos bitcoins ?

Allez-vous utiliser un portefeuille logiciel (software wallet) ? Ou un portefeuille matériel (hardware wallet) ? Quel est le meilleur portefeuille Bitcoin pour vous ? Comme pour la plupart des choses technologiques, il y a un équilibre entre facilité et sécurité. Et, par chance, les hardware wallets obtiennent un score élevé sur les deux sujets ! Depuis que la valeur de bitcoin a fortement augmenté en 2017, la demande de hardware wallet a énormément augmenté.

Qu’est-ce qui rend un hardware wallet si sûr ? Un portefeuille matériel stocke les clés privées, généralement cryptées, sur un matériel physique qui n’est pas accessible depuis les ordinateurs et depuis Internet, ce qui rend vos bitcoins peu sensibles aux hacks. Les hardware wallets peuvent être particulièrement utiles si vous investissez beaucoup dans les crypto-monnaies.

Il est courant de diviser les investissements cryptographiques afin de pouvoir garder un peu d’argent dans un portefeuille logiciel ou une carte de crédit bitcoin et stocker le reste dans un portefeuille matériel. Fondamentalement, le même principe que d’avoir un compte de paiement et un compte d’épargne.

Voici donc les 7 meilleurs portefeuilles de matériel de 2017 !

#1 : Ledger Nano S

Le portefeuille Ledger Nano S est un hardware wallet qui prend en charge plusieurs devises, telles que bitcoin, ether et litecoin. Vous pouvez utiliser plusieurs adresses de portefeuille pour chaque devise, toutes sur le même périphérique.

Vous pouvez utiliser le hardware wallet pour effectuer des transactions. Le Ledger Nano S prend en charge l’authentification FIDO Second Factor Authentication.

L’appareil dispose d’un affichage intégré et vous confirmez les transactions via un bouton physique, ce qui rend vos bitcoins encore plus résistants aux attaques de logiciels malveillants. Utilisez les applications Ledger pour travailler avec vos bitcoins et enregistrer vos données sur un autre périphérique Ledger et d’autres portefeuilles en ligne compatibles comme Electrum.

#2: Trezor

Le portefeuille Trezor est un hardware wallet multifonctionnel qui prend en charge de nombreuses coins, y compris BTC, ETH et divers altcoins. L’appareil prend en charge l’authentification à deux facteurs et peut même être utilisé pour la gestion des mots de passe.

L’appareil prend en charge la récupération de vos bitcoins en cas de perte ou de dommages, et est l’un des portefeuilles matériels les plus fiables sur le marché.

#3: KeepKey

KeepKey est un portefeuille de crypto-monnaies bien conçu, et a récemment été repris par la plateforme de trading ShapeShift.

L’appareil est sécurisé avec un code PIN et utilise un bouton pour confirmer les transactions affichées sur un écran bien lisible. KeepKey offre une récupération grâce à une phrase de récupération de 12 mots que vous devez conserver dans un endroit sûr. L’appareil fonctionne sur tous les principaux systèmes d’exploitation, y compris PC, Mac, Android et Linux. KeepKey prend également en charge d’autres crypto coins, y compris les dogecoin, ethereum et litecoin.

#4: Digital Bitbox

Digital BitBox est considéré comme un hardware wallet bitcoin « minimaliste ». Néanmoins, l’appareil offre un large éventail de fonctionnalités, y compris l’option d’authentification à deux facteurs, la prise en charge de plusieurs signatures, les logiciels natifs, la compatibilité Tor et TAILS OS, la sauvegarde hors ligne et U2F.

Un mot de passe secondaire donne accès à un portefeuille caché, et si vous entrez un mot de passe incorrect trop souvent, un nouveau portefeuille sera automatiquement créé. De plus, pour les techniciens qui ont une haute sécurité, tout est open source. Malgré le design minimaliste, ce portefeuille est riche en fonctionnalités.

#5: Ledger Blue

Le portefeuille Ledger Blue est le hardware wallet le plus cher que Ledger offre, mais vous en avez pour votre argent. Avec l’apparence d’un iPad et la sécurité du niveau d’une entreprise, le Ledger Blue est l’un des portefeuilles de matériel de chiffrement les plus haut de gamme du moment. Aussi sur Ledger Blue, les clés privées de vos crypto coins sont stockées sur une puce ultra-sécurisée de manière totalement isolées.

#6: CoolWallet

Le CoolWallet est un hardware wallet de bitcoin pratique qui s’intègre facilement dans votre portefeuille physique régulier comme une carte de crédit. La beauté de ce portefeuille matériel est qu’il a un écran qui montre votre balance. De plus, la carte est étanche. Comme la plupart des portefeuilles matériels, le CoolWallet protège les clés privées de l’internet. L’appareil fonctionne via Bluetooth.

#7: Wirex

Ce n’est en fait pas un portefeuille matériel par définition, mais plutôt une carte de crédit bitcoin. Néanmoins, nous ne voulions pas conserver cette option de stockage utile de votre part ! Utilisez la Carte de Crédit Wirex comme vous utilisez votre carte de crédit normale. La chose la plus pratique est que vous pouvez déposer à la fois des crypto et des euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *